Où trouver le formulaire Ameli 1106 ?

10 janvier 2023

L’utilisation des formulaires n’est plus à prouver pour tout changement de statut. De ce fait, plusieurs formulaires ont été créés et mis à la disposition des populations. Au nombre de ces formulaires Ameli 1106. Découvrez dans cet article le rôle du formulaire Ameli 1106 et où le trouver.

 

Quelle est rôle du formulaire S1106 ? 

Encore appelé formulaire S1106, ce formulaire nommé Ameli 1106 n’est rien d’autre qu’une demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie. Ses formulaires dont le remplissage vous donne droit à un bénéfice de la pris en charge des frais de santé lorsque vous tombez malade ou encore dans le cas de la maternité. Toutefois, il faut signaler que certaines de ces conditions sont nécessaires pour bénéficier de cette assurance. Il faut donc travailler en France ou même si vous n’aviez pas un travail (vous êtes sans activité), il est important de résider en France de façon régulière et stable faute de quoi vous ne pouvez pas bénéficier  de cette assurance maladie.

 

Comment utiliser le formulaire Ameli 1106 ? 

Le formulaire Ameli 1106 est la clé pour ouvrir vos droits d’assurance maladie. Lorsque vous arrivez en France, si vous n’êtes pas rattaché à un régime de sécurité sociale française, il est donc très important de remplir le formulaire S1106. Il faut ensuite le retourner à l’organisme d’assurance maladie de votre milieu de logement. Si vous accompagnez une personne  en tant qu’un conjoint, concubin, partenaire ou tout autre membre de la même famille, d’un assuré qui travaille en permanence ou bien qui habite en France de manière régulière et stable, le formulaire est aussi pour vous. Il faudra donc remplir ce formulaire afin de prétendre à cette assurance maladie.

Comment trouver le formulaire Ameli 1106 ? 

Pour trouver et télécharger le formulaire Ameli 1106, il va falloir se rendre sur le site Amelie.fr. C’est un formulaire que vous pouvez retrouver sur ce site. Vous faites le téléchargement de votre document afin de le remplir.