Vitamine E : les fruits dans lesquels vous pouvez en trouver

10 janvier 2023

La vitamine E est une substance liposoluble reconnue pour ses effets antioxydants. Assurant la stabilité des structures cellulaires, elle est vivement recommandée aux personnes adultes. Lisez dans cet article, les différents aliments dans lesquels vous pouvez en trouver.

Qu'est-ce que c'est que la vitamine E ?

La vitamine E est une substance liposoluble (c’est-à-dire qui est insoluble dans l’eau et soluble dans les lipides) composée de huit molécules organiques dont quatre tocophérols et quatre tocotriénols. Elle a la réputation d’être un antioxydant et un anti-inflammatoire très puissant. Elle existe sous huit différentes formes et combat l’oxydation des acides gras présents dans l’organisme.

Cela peut vous intéresser : Avis THCP : que penser de cette nouvelle molécule ?

Cinq fruits dans lesquels vous pouvez trouver de la vitamine E 

La vitamine E est certes présente dans plusieurs fruits, mais ici, nous allons juste nous focaliser sur les cinq fruits dans lesquels elle est beaucoup plus concentrée.

1- Le tournesol : la vitamine E est bien présente dans le tournesol et plus précisément dans ses graines. 100 mg des graines de ce fruit équivalent à 32 mg de vitamine E.

A lire également : Pourquoi choisir des compléments alimentaires 100% naturels ?

2-  Les noisettes : la teneur en vitamine E des noisettes est un peu plus élevée. Pour 100 g de noisettes, vous avez 15 mg de vitamine E. Les noisettes favorisent la croissance des sels minéraux, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, etc. 

3- Les Amandes : Eh oui ! Les amandes font aussi partie du top 5 des fruits les plus riches en vitamine E. Elles sont concentrées en protéines et en fibres. Quand vous prenez 100 g d’amandes, vous trouverez 15 mg de vitamine E.

4-  L’abricot sec : il n’est pas du reste. L’abricot sec a aussi une forte teneur en vitamine E et peut être utilisé en lieu et place des oléagineux ou des huiles. 100 g d’abricot sec vous rapportent 4 mg de vitamine E

5- L’avocat : l’avocat fait aussi partie du clan des possesseurs de vitamine E. Du fruit à l’huile, vous trouverez votre dose de vitamine E. Pour 100 g du fruit, vous avez 2 mg tandis que pour 100 g de l’huile, vous avez jusqu’à 45,3 mg de vitamine E. Cependant, ce qui est conseillé, c’est la consommation du fruit dans son état naturel sans le moindre ajout.

En somme, la vitamine E est l’une des plus précieuses qui soient. Il n’est du tout pas difficile de s’en procurer puisque nous venons de donner le top 5 des fruits dans lesquels vous pouvez en trouver en quantité et en qualité.