Quel est le fonctionnement des bains de détox pour pieds ?

10 janvier 2023

Les bains de detox pour pieds encore appelés bains de désintoxication des pieds sont des bains qui visent à extraire les toxines du corps par le biais de nos pieds. Ces toxines en question peuvent être des impuretés dans l’air ou des produits chimiques présents dans nos maisons ou encore des produits de beauté. De nombreuses personnes optent pour ce type de bains pour leur bien-être. Il convient donc de s’intéresser au fonctionnement des bains de détox pour pieds pour savoir comment ça marche. À l’analyse, on se rend compte que le fonctionnement des bains de détox des pieds dépend du type de bains. Il sera successivement abordé le fonctionnement d’un bain de pieds ionique, le fonctionnement d’un bain de pieds classique et le fonctionnement d’un bain de pieds standard. 

Le fonctionnement d’un bain de pieds ionique 

Le bain de pieds ionique fonctionne avec une machine très répandue appelée la IonCleanse. Il constitue un type de détox profonde qui se réalise par l’immersion des pieds dans un flux ionique. Ainsi, l’inversion de polarité du courant facilite l’électrolyse et rééquilibre les charges ioniques dans l’organisme. Il élimine les toxines assez profondes comme les métaux lourds et les produits chimiques. Chaque session de ce bain débute par de l’eau propre et se termine avec de l’eau chargée de particules.

A lire aussi : Destock chanvre : la solution écologique pour l'avenir ?

Le fonctionnement d’un bain de pieds classique

Le bain de pieds classique se réalise généralement avec un appareil dénommé l’appareil de bain massage pieds FB35 de la marque Beurer. Cet appareil permet un massage des pieds vibrant et à bulles. En utilisant les huiles aromatiques et de la lumière infrarouge, cet appareil assure une détente parfaite après une journée épuisante.

Le fonctionnement d’un bain de pieds standard 

Pour réussir un bain de pieds standard, il suffit de tremper ses pieds dans un bain chaud. Ce processus nécessite l’utilisation de certains produits comme les huiles essentielles ou les sels d’Epsom. Ce type de bain, assez simple, soulage beaucoup toute personne qui le pratique. 

Avez-vous vu cela : Les spécificités du programme de Koreva Formation