Qu’est-ce que c’est que la douleur sous les côtes droites et comment la soigner ?

23 septembre 2023

Très inconfortable, la douleur sous les côtes droites est une douleur située entre les côtes, qui s’étend dans le dos et peut parfois être le signe d’une maladie grave. Il peut s’agir entre autres d’une indigestion ou d’une affection du foie. Quelles en sont les causes ? Quels en sont les symptômes ? Que faut-il faire pour en guérir ?

Causes et symptômes des douleurs intercostales droites

Les douleurs sous les côtes droites n’épargnent personne. Tout le monde souffre littéralement le martyr. Bien que le ressenti soit le même, les causes sont multiples. Du fait de leur forte intensité, vous devez consulter dans les plus brefs délais par un spécialiste vous sera d’une grande aide. Rendez-vous sur jesuisbiendansmoncorps pour mieux comprendre les douleurs sous cotes droite. 

A découvrir également : Artimium 360 : qu’apporte-t-il de mieux pour la santé ?

Les douleurs intercostales ressenties au niveau du thorax peuvent être dues à un muscle tendu, une blessure, ou un foie malade. Vous aurez donc la sensation d’avoir le ventre bourré, des nausées et le ressenti d’une douleur indescriptible au niveau des côtes droites. 

Les douleurs sous les côtes droites sont parfois des manifestations de problèmes cardiaques. Vous ressentirez comme une pression sur votre poitrine, une impression d’étouffement. Ces douleurs peuvent même se propager dans le dos ou vers les bras. Optez donc pour de bons gestes pour soulager votre mal.

A lire en complément : Les effets du régime paléolithique sur la santé cardiovasculaire

Conseils à adopter pour guérir de la douleur intercostale droite

L’on peut venir à bout des douleurs sous les côtes droites, tant avec des moyens à la maison que des moyens médicaux.

Très pratiques, voici ce que vous pouvez faire chez vous :

  • Vous reposer suffira à vous rétablir, surtout si la douleur est causée par blessure musculaire ;
  • L’application d’une petite serviette imbibée d’eau chaude ou froide sur la zone douloureuse ;
  • Vous hydrater suffisamment permettra au muscle de se détendre ; 
  • Contrôler votre alimentation, en limitant au mieux votre consommation de mets trop riches (gras, sucrés, salés) diminuera la douleur et aussi, les risques cardiaques ;
  • Pratiquer des exercices de respirations  profondes vous aidera à relaxer le muscle tendu.

Dans certains cas, l’utilisation des moyens précités ne suffit pas pour que vous obteniez satisfaction. Faire appel à l’avis de spécialistes vous sera très favorable. Pour vous aider à aller mieux, le médecin, après un diagnostic, vous prescrira des médicaments contre la douleur intercostale droite : des analgésiques, des antibiotiques et/ou de bien d’autres produits.

Toujours sur son ordre, vous pouvez être amené(e) à pratiquer une activité physique. Cela aura pour objectif de renforcer les muscles concernés par la douleur intercostale droite. Dans des cas bien plus complexes, une intervention chirurgicale n’est pas à exclure.

Vous avez désormais tout un ensemble de moyens pouvant vous aider à guérir des douleurs sous les côtes droites. Trouvez juste celle qu’il vous faut et vous en guérirez. Bonne santé !